La Nuit recomposée

Lire un
extrait
Jocelyn Lagarrigue

La Nuit recomposée

Un roman à l’écriture tumultueuse et étincelante dont la thématique tourne autour de la vie et de la mort, de la lutte entre Eros et Thanatos, et où le mystère s’invite dans le réel […] Son roman est néanmoins un acte de foi, une vibrante déclaration d’amour au théâtre, qui célèbre le miracle de cet art faisant vaciller les frontières du temps et de l’espace. Un art où «tout est faux et c’est plus vrai que vrai»

Emmanuelle Caminade L'or des livres

Combien d’hommes dans un homme ?
Antoine est comédien. Sa vie, il la brûle avec les femmes, sur les planches, dans la haute mer des grands textes. Seule l’intensité l’intéresse. Jusqu’au jour de trop où, plongé dans le coma, une vague noire menace de l’engloutir.
Renaître est un risque, Antoine le sait. Lentement, son existence reprend, mais sur une ligne de crête aussi fragile que périlleuse. A quoi s’expose-t-il dans le jeu de l’amour et du hasard, à quoi s’expose-t-il s’il ne joue pas, s’il ne joue plus ?
Porté par une écriture bouillonnante, d’une liberté rare, La Nuit recomposée nous plonge dans la vie d’un homme de théâtre, à la fois roi et clochard.

Moins qu’un homme en crise, dont il nous rend parfaitement sensations et égarements, La Nuit recomposée dépeint avec une grande justesse la puissance du théâtre, du texte et de ses gestes, la difficulté du hors-scène, l’exigence d’intensité.

Marc Velynde La Viduité

Un soul trip universel et transcendant. Hypersensible et inspirée, La Nuit recomposée fait briller ses mots comme autant d’étoiles sur l’encre du firmament.

rdelattaignant Babelio
Acheter ce livre Acheter l’Ebook Lire un extrait Partager
  • 216 pages 20€
  • Collection : Made in Europe
  • Thèmes : amour folie
  • janv. 2022 — 140 X 210mm
  • ISBN : 978-2-37491-263-9
Jocelyn Lagarrigue Jocelyn Lagarrigue

Jocelyn Lagarrigue

Né en 1970, Jocelyn Lagarrigue vit entre Paris et la Bourgogne. Il est comédien. Formé au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine, il a également suivi les atelie...

Lire plus

Fort comme un café serré, époustouflant de maîtrise, La Nuit recomposée est d’une profondeur magnifique et implacable.

Evelyn Leraut lecteurs.com

Eblouie par ce texte bouleversant. Éblouie par la force des mots, la puissance de l’envolée, la quête de beauté, la poésie vibratoire dans la chute vertigineuse….

Le théâtre, le parcours de l’acteur, ses errances et ses multiples fulgurances, voilà un premier roman qui sent bon le spectacle vivant !

Simon Atout Livre, Paris