Marguerite n'aime pas ses fesses

Lire un
extrait
Erwan Larher

Marguerite n'aime pas ses fesses

Une intrigue rondement menée qui mêle analyse politique et réflexion sociétale. Erwan Larher poursuit de séduisante façon son cheminement sur la face sombre du monde contemporain.

Jean-Claude Lebrun L'Humanité, 14/06/2016

Marguerite a un mec mais pas de libido, une mère mais plus de père, et rêve d’une vie de famille. Lorsqu’on lui propose d’aider un ancien président de la République à rédiger ses mémoires, elle accepte – elle ne sait pas dire non. Alors, sa réalité et la réalité prennent leurs distances, peu aidées par l’irruption d’un flic qui enquête en secret sur les liens entre une trentaine d’assassinats politiques.

Rythmé et subtilement décousu, Marguerite n’aime pas ses fesses met en récit l’apathie politique d’une génération un brin nombriliste, questionne la puissance dévastatrice des pulsions sexuelles et s’aventure dans les méandres de la sénescence.

Un roman incisif et caustique.

Le pouvoir, le sexe et l’argent.

Virginia Bart Le Monde des livres

Sous la farce improbable et tonique, une redoutable incursion dans le glauque dur du politique.

Acheter ce livre Lire un extrait Partager
Erwan Larher Erwan Larher

Erwan Larher

Erwan Larher est né à Clermont-Ferrand – hasard d’une affectation militaire paternelle. Un jour, suite à ce qui pourrait ressembler à une crise de la trentaine, il quitte l’industrie musicale dans laqu...

Lire plus

C’est sombre et c’est drôle, c’est piquant et jubilatoire […] Viscéral et rageur […] Délicatement délicieux, même dans le trash.

Charlotte Milandri L'Insatiable

Ce roman tout à la fois sombre et léger, piquant et sensible, chaotique et adroit.

Un livre surprenant, parfois cru et violent mais envoûtant et très bien mené.

Delphine Gambet addict-culture.com

On le commence, ce roman, et on ne peut plus s’arrêter.

Gwenaëlle Glaz magazine

Jubilatoire… A déguster sans attendre.

Un roman noir et rose vif, qui mêle humour vachard et tendresse, réflexions acides sur le pouvoir politique […] Le tout généreusement assaisonné de… sexe, sexe, sexe !

Tilly Bayard-Richard Le blogue de Tilly

L’histoire d’une génération emblématique du XXIe siècle qui ne croit plus en ses dirigeants politiques. Pour qui le sexe est bien plus virtuel que réel. Désenchanté mais jubilatoire.

Delphine Blanchard Benzine Magazine

Addictif, rythmé, acide […] Erwan Larher excelle à passer le réel au filtre romanesque.

Ludivine, bibliothécaire Libfly.com

Dérangeant, engagé, moderne… Foncez si vous aimez être bousculé !

Un roman à la fois réaliste, cynique et drôle sur le monde contemporain et… plutôt “zinzin”.

Oui, je le clame haut et fort : allez vous frotter aux fesses de Marguerite, elles sont réjouissantes et pas banales !

Amandine Blocoli

Erwan Larher la joue torride.

Caroline de Benedetti Fondu au noir

Un beau petit cul littéraire !

Emmanuel Gédouin Le Tour du nombril

C’est un livre qui peut être drôle, si on sait rire et prendre de la distance, un livre d’homme c’est vrai, masculin, et pourtant qui saisit la sensibilité de l’être, de l’être en vie comme Marguerite tout simplement à ses fesses en apparence, contre l’apparence.

Catherine Ecole-Boivin catherineecoleboivin.fr

Avec ce style toujours inventif, où la recherche de la truculence à tout prix laisse de plus en plus de place aux voix des personnages. Jamais Larher ne s’était aussi bien effacé derrière eux – lisez-moi donc cette tirade homérique d’un flic tendance FN, vous m’en donnerez des nouvelles.

Bertrand Guillot Second Flore

Erwan Larher dresse avec humour et acuité le portrait d’une France d’aujourd’hui, à travers les dérives aussi bien politiques que sexuelles d’une génération entière. Dans une langue toujours aussi remarquable, ce cinquième roman fait preuve d’une grande inventivité dans le style ainsi que d’un sens du rythme savamment maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seconde.

Coup de cœur littérature française Librairie Le Bateau Livre, Lille

Rythmé, drôle, doux, amer, cynique, pertinent, le dernier roman d’Erwan Larher nous dit tant de choses - justes - sur notre époque.

Marie Musy Librairie du Midi, Oron, Suisse

Aller voir dans l’arrière-boutique…

Jamais cynique mais caustique et gratte-peau et contre-pieds à volonté. Ça dézingue sec!

Un roman impertinent et caustique à glisser dans son sac et à offrir, pour sûr qu’il plaira.

Alice, lectrice Libfly

Un récit au style vif et allègre […] Comme dans un fondu enchaîné de cinéma, dans un mouvement entraînant, une farandole qu’on ne voudrait pas quitter.

Une véritable gourmandise caustique !

Madame C de D Passion Lyre

Au milieu d’une production romanesque trop nombriliste et trop éprise de l’esprit de sérieux, cette salutaire bouffée de burlesque aère les neurones. On ne la lâche pas Marguerite, car elle nous fait du bien à l’âme, cul plat ou pas.

Vincent Edin, lecteur

Un livre savoureux, avec une belle dose d’espièglerie, une savante pincée de causticité et juste ce qu’il faut de piquant, celui qui fait monter le rose aux joues…

Jacky Flenoir Librairie Calligrammes, La Rochelle

C’est hyper drôle, une satire de la société… Une écriture formidable…

Hélène Reynaert, le Bateau livre Le Temps des libraires, France Culture

Plus d’un an après son inoubliable Cybèle, Erwan Larher est de retour avec une Marguerite tout aussi exquise et surprenante…

Librairie AB, Lunel.

Une très belle comédie sociale, politique… dans une atmosphère loufoque !

David Goulois Cultura Chambray-les-Tours

A première vue une fantaisie érotico-policière réjouissante où tout le monde a quelque chose à cacher… mais dans le dévoilement de pages secrètes du passé, intimes et politiques, et la mise à nu de désirs enfouis, c’est à la fois un panorama mordant des écueils de la Ve République et un très beau et mélancolique portrait de notre société un peu perdue…

Sophie Garoya La Nouvelle Librairie Sétoise

Qu’importe la manière de le définir, polar érotico-politique, fable érotico-sociologique, dès que vous le commencez, vous êtes pris. Embarqués dans un récit rocambolesque, drôle, qui fait aussi réfléchir […] Il faut plonger dans ce livre, ne vous raccrochez à rien, juste se laisser porter, Erwan Larher s’occupe de tout et vous surprendra jusqu’aux dernières lignes.

Avec humour et acuité, le portrait d’une France d’aujourd’hui.

Hélène Initiales

Vie intime et chose publique, res publica, s’imbriquent étroitement grâce aux liens de pouvoir qui régissent les individus : le pouvoir politique, le pouvoir sexuel, le pouvoir des images, le pouvoir des mots.